Théâtre – Tierra Efimera – Collectivo Terron

Samedi 15 octobre 2022 | Le Carroir – Rte Nationale, 41260 La Chaussée-Saint-Victor 16h00 et 19h00 pour tout public

Spectacle en coproduction avec la DREAL Centre-Val de Loire dans le cadre de la Biennale Nature et Paysage

Âge : dès 4 ans | Tarif : gratuit | Durée : 40 minutes

Le spectacle “Tierra Efímera” initié par la troupe espagnole “Colectivo Terrón” [Terre] s’avère inventif et tonique et sensuel.

Derrière un vaste écran translucide de 4 mètres de long et deux mètres de haut, éclairé par l’arrière en lumière rasante, se déploie durant 20 minutes l’activité intense de trois acteurs tous manipulent avec une surprenante dextérité un seul et même matériau, la terre, projetée dans divers états de liquidité sur l’arrière de l’écran ainsi transformé en écritoire géant.

C’est une innovation culturelle notoire que nous propose cette « mise en scène de la terre », cette valorisation scénographique d’un matériau porteur d’histoire, de modernité et d’avenir, d’un matériau d’une surprenante malléabilité et de séduisantes potentialités.

Ainsi s’enchainent avec brio et vivacité une multitude de séquences graphiques et picturales qui tracent une éphémère et savante fresque de formes et de silhouettes, de textures et de matières.

 

Mise en scène: Miguel Garcia Carabias, Nuria Alvarez Coll / Scénographie: Nuria Alvarez Coll, Alba Pawlowsky Ferret / Interprétation: Miguel Garcia Carabias, Nuria Alvarez Coll/Marie Neichel/Guillermo Manzo / En partenariat avec La Petite roulotte, AMACO / Avec le soutien de Cap Berriat, Tierractual, CRAterre / Accueil résidence: Centre hospitalier Alpes-Isère, Ecole Nationale supérieure d’Architecture de Grenoble